| | Nana (Rida custo) Fatalité, thérapie photo | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Nana (Rida custo) Fatalité, thérapie photo Jeu 13 Mai - 11:47 | |
| Un petit topic pas forcément très gaie, mais ce travail m'a beaucoup aidé à avancer. Ma vie a basculé, en juin 2008, lorsque j'ai eu un très grave accident, j'ai tenté d'évacuer ça de différentes manières, notamment en me servant de mes dolls. Je ne mets que les photos les plus softs ici, le reste son sur mon site: http://sandrine.williame.free.fr/nouveau/hopital/indexpullipfatalit%E9.htmlPremière étape, l'accident  Seconde étape, l'hôpital   Troisième étape, l’opération :     Quatrième étape, l’attente   5éme étape, Les soins      6éme étape, Progression      Septième et dernière étape de ma thérapie photo, Nouveau départ       |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nana (Rida custo) Fatalité, thérapie photo Jeu 13 Mai - 13:29 | |
| Vraiment... je suis à la fois émue (inévitablement on imagine ce que tu as dû traverser...terrible) et charmée par ces photos,tes mises en scène sont géniales!!! Le passage à l'hôpital et les photomontages de la fin, j'adore! Tu as dû être très courageuse pour traverser tout ça, et cela t'as rendue talentueuse...Bravo! PS: je viens d'allé voir la total sur ton site , lire ton histoire et les témoignages... et au final, qu'une chose à te dire, heureuse de t'avoir parmi nous  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nana (Rida custo) Fatalité, thérapie photo Jeu 13 Mai - 14:48 | |
| Je pense que Kikiwaï a tout dit et il serait superflu je pense d'en ajouter davantage... Ces photos, bien que mettant des dolls en scène, sont très touchantes et lourdes de toutes sortes d'émotions. Elles resteront le témoin de ton courage et de ta volonté. |
|
 | |
Agnès Admin

Messages: 2612 Date d'inscription: 07/02/2010 Age: 49 Localisation: Tout près de Disneyland
 | Sujet: Re: Nana (Rida custo) Fatalité, thérapie photo Jeu 13 Mai - 15:23 | |
| Ce sont vraiment des photos très fortes, très perturbantes ! Mais ton courage est exemplaire et j'ai l'impression que cet accident a révélé ta force de caractère et ton envie de vivre ! Je suis vraiment admirative et je pense que transposer ton accident et toutes ses suites dans ces superbes mises en scène ont dû également te demander beaucoup de courage. Mis à part le côté émouvant des photos, il y a un vrai travail de reconstitution et je suis bluffée par les moindres détails à l'hôpital, en réeducation, (la partie du métro est vraiment réaliste !) | Spoiler: | | | Est-ce que Rudy s'en est sorti avec autant de courage que toi ? |
_________________ Mon Flickr[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Vero

Messages: 1839 Date d'inscription: 08/02/2010 Age: 49 Localisation: Lyon
 | Sujet: Re: Nana (Rida custo) Fatalité, thérapie photo Jeu 13 Mai - 15:24 | |
| Manithil je ne sais pas trop comment t'exprimer mon émotion d'abord devant tes photos et ensuite en lisant le récit de ce qui t'es arrivé. Je souhaite de tout coeur que ce forum et la présence de tes poupettes t'aident à surmonter ces moments terribles. Je t'embrasse _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
kaholead

Messages: 1466 Date d'inscription: 11/02/2010 Age: 29 Localisation: Pas de Calais/Basse Normandie
 | Sujet: Re: Nana (Rida custo) Fatalité, thérapie photo Jeu 13 Mai - 18:59 | |
| Eh bien ... je ne sais pas trop quoi dire, tout a déjà été dit. C'est une chance incroyable que tu sois toujours parmis nous, et c'est bien d'avoir choisi cette façon d'exprimer ce que tu as pu ressentir. J'ai bien sûr lu ce que tu as mis sur ton site.
Tu as du avoir besoin d'un courage énorme pour surmonter tout ça, et le plus beau, c'est que tu sois debout. Je trouve dommage que les média ne parlent que de l'accident, et jamais de l'après ... car c'est ça le plus important pour moi.
Merci d'avoir partagé cela avec nous. |
|
 | |
Cindelis
Messages: 220 Date d'inscription: 12/02/2010 Age: 50 Localisation: Pas-de-Calais
 | Sujet: Re: Nana (Rida custo) Fatalité, thérapie photo Jeu 13 Mai - 19:57 | |
| Je viens de voir tes photos.Celà m'a beaucoup touchée,car en 2008,j'ai subi une opération,(ce n'était pas un accident)j'ai dû aller ensuite en centre de rééducation.Puis,il y a eu un tel changement dans ma vie privée que j'ai dû aussi prendre"un nouveau départ".
Je ne peux que te dire que je comprends très bien ce que tu as retranscrit à travers ces photos,car c'est aussi un peu ce que j'ai vécu.
Bravo pour ton courage. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nana (Rida custo) Fatalité, thérapie photo Ven 14 Mai - 9:05 | |
| Merci beaucoup Kikiwaï, je suis très heureuse moi aussi d'être parmi vous Merci beaucoup Erenys, mettre tout ça en scène m'a beaucoup aidé Merci beaucoup Agnès, oui c'est sûr que lorsqu'il nous arrive ce genre d'événement on se découvre, et je me suis découverte plus forte que je ne l'imaginais | Spoiler: | | | Rudy a malheureusement perdu beaucoup plus que moi dans cet accident mais c'est un battant, il va de l'avant |
Merci beaucoup Vero, oui mes miss m'ont beaucoup aidé
Merci beaucoup kaholead, c'est vrai que l'on ne parle jamais des suites, c'est effectivement dommage parce que ça pourrait aider d'autres personnes
Merci beaucoup Cindelis, j'imagine que ça doit effectivement faire un peu écho avec ce que tu as vécu, j'espère que tout va bien pour toi à présent  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nana (Rida custo) Fatalité, thérapie photo Ven 14 Mai - 12:24 | |
| je suis impressionnée par 2 choses : l'histoire ainsi que le matos que tu as pour réaliser ces scenettes à la taille des poupées ! Incroyable... tu devrais la publier dans un magazine de Pullip.... |
|
 | |
MynaHyde

Messages: 403 Date d'inscription: 14/02/2010 Localisation: dordogne
 | Sujet: Re: Nana (Rida custo) Fatalité, thérapie photo Ven 14 Mai - 17:52 | |
| tes photos sont super , je suis impressionnée par tous les détails qu'il y a au niveau des décors et des costumes . bravo pour ta créativité et ton courage . |
|
 | |
camomille

Messages: 1813 Date d'inscription: 09/02/2010 Age: 39 Localisation: Moselle
 | Sujet: Re: Nana (Rida custo) Fatalité, thérapie photo Ven 14 Mai - 18:13 | |
| Superbe mise en scène et émotion évidente devant ton parcours. Les décors sont hyper réalistes et trop bien faits !!! Moi qui suis passée par des moments pas drôles non plus, (j'ai frôlé la mort à deux reprises suite à des opérations et des problèmes de santé) je peux me douter du courage et de la force de caractère qu'il t'a fallu pour t'en sortir aolrs je te tire mon chapeau. Bravo à toi et continue à te batrre, la vie en vaut la peine...  |
|
 | |
Eärwen

Messages: 1874 Date d'inscription: 08/02/2010 Age: 33 Localisation: La ville rose
 | Sujet: Re: Nana (Rida custo) Fatalité, thérapie photo Sam 15 Mai - 8:31 | |
| Oh je n'avais pas vu que tu avais continué la série de photos! C'est très réaliste, tous ces petits détails, tu as beaucooup travaillé pour retranscrire ce qui t'est arrivé. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nana (Rida custo) Fatalité, thérapie photo Sam 15 Mai - 9:51 | |
| C'est tout simplement poignant. Avec mon métier je vois des accidents de la route tous les jours et je sais combien ce n'est pas simple d'annoncer des mauvaises nouvelles aux familles, même s'il ne s'agit que de blessures. Ta mis en scène et le petit matériel utilisé est super réaliste. J'espère que cela t'aura aidé à exorciser ces mauvais moments. Je pense que tu dois voir la vie tellement différemment maintenant. Bonne continuation à vous deux et encore bravo pour cette saisissante mise en scène. Comme quoi les images parfois en disent plus que les mots. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nana (Rida custo) Fatalité, thérapie photo Dim 16 Mai - 12:17 | |
| Merci beaucoup Jolielenie, je connais pas beaucoup de magasine Pullip, mais je pense que c'est peut-être un sujet un peu trop "glauque" pour un magasine. Par contre, j'ai le projet avec une amie graphiste d'en faire un petit livre, on verra si cela aboutit. Merci beaucoup MynaHyde, Merci beaucoup camomille, oui la vie en vaut la peine  , j'espère que ça va mieux pour toi à présent. Merci beaucoup Eärwen, oui j'ai voulu montrer vraiment toutes les étapes, mais bon il fallait bien "finir" un moment Merci beaucoup rinny, les images permettent parfois d'exprimer beaucoup plus de chose que les mots effectivement, surtout que je suis pas très à l'aise à l'écrit  Et oui je vois la vie bien différemment, je m'attache à l'essentiel désormais. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nana (Rida custo) Fatalité, thérapie photo Jeu 6 Jan - 0:26 | |
| Tout d'abord je suis peinée de ton accident, j'espère que tout va mieux depuis ! Mais je suis complètement subjugué par tes photos et ta mise en scène ! C'est vraiment super réaliste ! J'espère que tu vas mieux ! Et que tu continue sur le chemin de la photo ! |
|
 | |
| | Nana (Rida custo) Fatalité, thérapie photo | |
|